Des Musiciens roumains
George Enescu
George Enescu (19 août 1881, Liveni, Botoşani – 4 Mai 1955, Paris), compositeur, violoniste, pianiste, chef d’orchestre et instituteur, un des plus grands musiciens de la fin du XIXe sičcle et la première moitié du XXe siècle. Compte tenu de l’amour pour les gens du milieu de laquelle a été soulevé, et dont la sensibilité a été identifié, l’opéra d’Enescu est un exemple d’appropriation et de développement créatif de l’art musical européen de conquętes, de la combinaison de la musique traditionnelle et professionnelle roumaine. Grâce à son travail créatif, Enescu a acquis une place d’honneur dans l’histoire de notre peuple. A la mémoire du grand artiste-citoyen et digne fils de sa patrie, le gouvernement a créé le Concours International de Violon “George Enescu”, qui s’est tenu à Bucarest en trois ans. Parmi ses ouvrages les plus importants sont: “Poème roumain” (1897), qui incarne une série de photos suggestives de la vie champętre, deux “Rhapsodies roumaines» (1901, 1902), caractérisées par une richesse mélodique de la foi populaire et par une couleur orchestrale, trois suites pour orchestre (y compris “Suite III-a”, “village”, 1938), où le folklore connaît une modification subtile, trois symphonies (1905, 1913, 1919, celle-ci reconstruite en 1921), qui, par la maturité du concept, par le savoir-faire exceptionnel, par leur dimension, sont monumentales fresques sonores, une symphonie de chambre pour 12 instruments solistes (1954), où le folklore atteint un haut degré de raffinement, une symphonie concertante pour violoncelle et orchestre (1901).
Ciprian Porumbescu
Ciprian Porumbescu (14 Octobre 1853, Şipotele Sucevei – 6 Juillet 1883, Ciprian Porumbescu Stupca aujourd’hui, le comté de Suceava) est l’un des compositeurs les plus importants et le violoniste roumain. Il a commencé à étudier la musique à Suceava et Tchernivtsi, puis a continué à «Konservatorium Darstellende für Musik und Kunst ŕ Vienne avec Anton Bruckner et Franz Krenn. A Cernăuţi il dirigera le chœur Cultural Society “Tree” et le Chœur de Vienne Student Society “Roumanie tambour. Cela fera en 1880, la collection de 20 morceaux et les chants de chorale à l’unisson, unis dans la “Collection de chansons pour les étudiants Roumains”. Parmi ses ouvrages sont: «Rhapsodie roumaine pour orchestre” (1882 -à l’origine pour piano), “Ballade pour violon et piano” et de nombreuses œuvres chorales: “Tricolore”,”Cœur de Roumain “,” Ronde paysanne roumaine”,”Gaudeamus Igitur”, ” Ode aux soldats roumains”, “Sérénade”,”Nuit de printemps”, valse, “Sur les rives de Prut”.etc
Gheorghe Zamfir
Gheorghe Zamfir (né le 6 avril 1941, Găeşti, Dambovita County) est un artiste roumain, un musicien et un vertueux de l’instrument qui s’appelle „flûte”, appelé le roi de la „ flûte ”. S’exprimant par le biais de l’art,il parvient à conquérir les applaudissment de la planète entière. Il modifie la forme, la construction et la technique de la „ flûte ”, et il a réussi ainsi à élargir la palette d’interprétation. Il introduit la « flûte » dans tous les styles et les genres de musique, et il attirre l’attention du public moderne. Gheorghe Zamfir a composé plus de 300 œuvres en style folklorique, de chambre, chant choral, vocal, instrumental et symphonique. Ceux-ci comprennent:
• Complainte, de nouvelles compositions pour la flûte en esprit populaire(1966)
• Concert pour flûte et orchestre (1982)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire